Options pour une recherche d'articulations historiques entre sciences du langage, conceptions de l'acquisition et didactique des langues

Jean-Louis Chiss, Daniel Coste

pp. 7-17

Les relations historiques entre sciences du langage, conceptions de l'acquisition et didactique des langues sont complexes et, quand elles sont attestées, ne relèvent pas du sens unique. On choisit de les prendre en considération, méthodoloeiquement. à des moments — passage du XVIIIe au XIXe siècles et passage du XIXe au XXe siècles — où, en France, des modifications importantes s'opèrent dans le champ scientifique, dans les politiques linguistiques, en matière de projet de scolarisation, avec l'apparition de nouveaux acteurs.

Publication details

Full citation:

Chiss, J.-L. , Coste, D. (1995). Options pour une recherche d'articulations historiques entre sciences du langage, conceptions de l'acquisition et didactique des langues. Histoire Épistémologie Langage 17 (1), pp. 7-17.

This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.